Consultation

Massages
Bilan vitalité
Consultation
Previous
Next

Maladies chroniques et dégénératives…Il n’y a jamais eu autant de malades qu’à notre époque … ?!

Avons-nous omis d’étudier la cause profonde et fondamentale de nos maux ?

Il est temps, en France, de faire un peu de place à la naturopathie.

Toutes deux nécessaire et complémentaire, l’allopathie est la sœur de la naturopathie, l’une efficace à court terme et l’autre évidente et fondamentale à long terme.

Et la naturopathie c’est quoi ?

On pourrait dire que la naturopathie est de la prévention fondamentale .

L’attention que je vais te porter, et les explications techniques que je vais te faire découvrir, vont nous permettre de définir ce qui te nuit gravement, au point de te rendre malade…

ah oui, c’est quoi être malade déjà, la maladie débute quand ?

Calvitie, ongles cassants, dents cariées, teint gris, fatigue chronique, agressivité , dépression… quelques exemples de symptômes banalisés, tolérés, acceptés… on vit avec.

Combien d’entre nous vivent des années durant, avec des verrues aux pieds, la peau grasse et boutonneuse, ou mauvaise haleine… ? la liste est longue.

Pourtant, n’est-ce pas le début des signaux d’alarmes du corps, prémice d’une évolution pathologique si l’on ne fait rien ?

Si tu es malade, il existe une seule façon de te guérir et je t’aiderai à la découvrir.

Tu te rendras compte que cela change tout.

Oui, mais concrètement

La naturopathie est un ensemble de techniques, (nutrition, mouvements corporels, psychologie, élimination, …) qui vont te permettre, si tu les pratiques, de stimuler ton corps jusqu’au niveau cellulaire (cellule nerveuse, osseuse, musculaire…) afin que cette plus petite unité du corps humain, la cellule, vibre suffisamment fort pour que la vie y soit maintenue.

La naturopathie maintient l’équilibre global et fragile de l’organisme, harmonise les quatre principaux corps (que sont les corps physique, mental, émotionnel, spirituel). Et ce, pour tout être vivant qui le souhaite, du petit enfant à la personne âgée, de l’adulte bien portant qui désire maintenir sa santé, au malade qui souhaite s’en sortir car la naturopathie ne nuit pas au corps, elle est une source de vie régénératrice et bienfaisante.

Durant la première séance appelée : « le bilan de vitalité », je détermine ton tempérament, ton taux d’encrassement global, ta vitalité, ainsi que ton souhait à vouloir modifier, à long terme, ce qui doit l’être.

Ainsi, je m’approche de la cause du problème, sa source. La naturopathie offre des moyens accessible par tous, de reprendre le contrôle de ton état global (les 4 corps) afin d’estomper les souffrances, retrouver la joie, et le plaisir de vivre sans douleur, en douceur.

Comment ?

En pratiquant régulièrement la synthèse de ces techniques, c’est-à-dire l’addition de celles-ci et non pas une technique isolée.

Pendant quelques séances, je te montre comment reprendre le contrôle de ton être global, et comment booster ta vitalité, puis tu n’auras plus besoin de moi, tu seras devenu autonome.

Autonome  ?

oui, autonome, puisque tu sauras ce qui provoque la maladie, pourquoi tu« tombes malade », et comment te guérir par tes propres moyens.

Tu deviens responsable de ton corps.

Mais,

en as-tu vraiment, …vraiment en…vie ?

es-tu prêt à changer ce qui te rend malade ?

Quoi ?… tout chambouler !!

non , … un peu de douceur !

Mais modifier certaines choses, à ton rythme, pour ton mieux être.

En moyenne, combien de temps faut-il à un enfant pour apprendre à marcher ?

ou apprendre une langue étrangère, ou le piano ?

Quoi ?… cela va prendre des années avant d’aller mieux ?

Oui, et non !

Certaines choses vont tout de suite aller mieux comme par exemple les problèmes intestinaux (constipation…), troubles digestifs (lourdeur et d’aigreur d’estomac, ballonnements, faim…) perturbations nerveuses et hormonales (fatigue, agressivité, instabilité hormonale…) et tant d’autres…

Mais comme Rome ne s’est pas construite en un jour, accorde du temps à ton corps pour faire le ménage : éliminer les toxiques et toxines, pour ensuite reconstruire avec de bons éléments nutritifs pour ton organisme.

Tout ce changement doit se faire à ton rythme, avec plaisir et douceur.

le changement peut être très rapide, mais la naturopathie n’est pas une course !

Ou bien, si tu entres en concurrence, tes défis sont uniquement contre toi-même !

La naturopathie est un Art de vivre …

Si tu te sens prêt à tenter l’aventure, je serai honorée de t’y accompagner.

Appelle-moi !

07 83 17 03 60